• Plaidoyer pour les hommes ...seuls

    J’ai besoin qu’un homme vienne m’aiguiser l’esprit et me chatouiller les neurones avant de lui offrir mon corps. Irrémédiablement, j’ai besoin qu’il me fasse rire, qu’il m’étonne, qu’il m’émoustille, qu’il me fasse découvrir sa cérébralité avant de me faire jouir. J’ai besoin d’un homme brillant mais pas d’un homme musclé.  J’ose espérer que ce ne soit pas unilatéral et qu’il attende de moi la même émulsion intellectuelle avant d’exploser sexuellement.

    Mais j’ai souvent l’impression de faire figure d’extra-terrestre et de partager mes désirs avec peu de femmes. Pourtant j’ai passé une soirée merveilleuse à Barbizon, sur un banc public, un soir d’été, juste à discuter et à boire du vin avec un homme extraordinaire.

     

    Je ne suis même pas certaine que cette forme de coït spirituel plaise beaucoup à nos hommes. Ils sont plus rassurés par une bonne baise rapide et efficace que par le charme et l’effervescence qui pourraient s’opérer lors d’une longue conversation. Paradoxalement, il y a moins de séduction dans une relation purement sexuelle que dans une relation intellectuelle.

    Malgré tout, j’avoue, j’aime quand cela dérape, quand les mains deviennent pressantes, quand les langues se font caressantes et que la conversation s’interrompt.

    Mais je suis perplexe quand des couples reprochent aux hommes seuls d’être des consommateurs de sexe. Quelle incohérence à vouloir à la fois des étalons et en même temps des gentlemen ! Quelle hypocrisie à condamner une attitude dans laquelle nous-même les avons mis. Nous les cantonnons dans un rôle d’objet sexuel, puis nous leur reprochons ensuite. Nous leur refusons le droit d’être sensibles et bien éduqués. Enfin nous … pas moi ! Vous avez conçu les hommes seuls pour baiser, vous les avez voulus endurants et bien montés, vous avez le résultat de ce que vous avez commandé !

    Si un homme seul écrivait dans son annonce : Là pour discuter et pour vous faire rire ! Il n’aurait assurément aucun succès. Les hommes seuls finissent par accepter leur rôle. Ils s’amusent à multiplier les rendez-vous et à prendre du plaisir dans l’enchaînement des rencontres. Comment pourrait-on leur reprocher ?

    Leur place dans le monde libertin n’est pas facile.

    Je déteste leurs catalogues de VRP, mais là encore ce sont les couples qui en imposant leurs diktats les réduisent à se comporter en gentils petits toutous parfaitement adaptables.

    Je lis avec effarement les listes de doléances des couples : les hommes seuls vous devrez perdre toute votre personnalité, faire comme ci et être comme ça ! Récemment, j’ai lu une liste de consignes strictes et autoritaires qui m’a fait tomber à la renverse : vous avez du style et de la classe, vous êtes poli, séducteur et entreprenant, vous avez le sexe épilé, votre hygiène est irréprochable, vos ongles sont coupés, vous êtes impérativement non-fumeur, vous prévoyez des bulles, vous proposez un scénario original, vous pouvez recevoir dans un lieu chic et hors norme. Ben voyons ! Et cent balles et un mars !

    Bref soyez exactement comme nous l’avons décidé !

     

    Jamais personne n’oserait apposer une telle liste d’exigences à une femme seule ! Elles ont tous les droits. Elles peuvent afficher une annonce sans texte avec juste une photo de leur orteil gauche et se plaindre de ne pouvoir répondre à l’avalanche de messages qu’elles reçoivent. Pauvres princesses ! Beaucoup (pas toutes) sont tourmentées, instables, indécises, en proie à un mal-être et nourrie de rancœurs.

     

     

    Sur le site, une femme a posté un charmant petit message où elle appelait au secours et suppliait de la contacter car elle avait je cite « le feu au cul ». Une foule de messages adorables se proposaient de venir soulager la demoiselle.  Évidemment, personne ne juge, personne ne critique la formulation du post. Soit ! J’ose à peine imaginer qu’elles auraient été les réactions si un homme avait écrit :  j’ai la bite en feu, est-ce que quelqu’un veut bien venir me soulager ? Des cris de scandale certainement !

     

    Je trouve injuste le succès phénoménal une photo féminine prise en trois secondes devant l’égouttoir non débarrassé sous une mauvaise lumière et l’indifférence générale devant des portraits masculins très artistiques et plein de sensualité.

     

    Les hommes sont en majorité derrière les claviers et ce sont eux qui évaluent les photos. Peut-être ont-ils une réticence à avouer qu’une photo masculine puisse être agréable ? Peut-être risqueraient-ils de perdre leur virilité ? Peut-être risquerait-on de les accuser de bisexualité ? Quelle horreur !

    Pourquoi la bisexualité féminine était-elle non seulement autorisée mais pratiquement obligatoire dans le libertinage alors que les hommes ne s’autorisent pas à se caresser entre eux ?

    Pourquoi les hommes aiment se régaler des jolies scènes de plaisirs saphiques et qu’ils ne sont pas capables de nous offrir des moments de tendresse masculine ?

    Pourquoi est ce toujours les jeux entre femmes qui ouvrent les hostilités ?

    Pourquoi ne pourrions-nous pas, nous aussi, nous délecter du spectacle de vos corps qui se frôlent et de vos bouches qui s’embrassent ?

    Pourquoi YouPorn est-il le seul capable de nous offrir ces images-là ?

    On ne vous demande pas de vous enculer directement. Pour vous aussi, il pourrait y avoir les dénominations « bi léger » !  

    Ouvrez-nous le champ des possibles ! Faites-nous découvrir de nouvelles émotions ! Votre virilité en restera pleinement entière.

    Libérez-vous ! Assumez-vous ! Faites-vous plaisir ! Faites-nous plaisir !

    « Moi soumise, et lui, et lui, et lui... »

  • Commentaires

    5
    Ulysse
    Samedi 3 Avril 2021 à 09:53

    Si ce n'était le sujet traité, superbe texte qui mériterait d'être montré au plus grand nombre : ou comment passer de "j'aime les hommes" à "j'aime les hommes bi" et avec au passage la défense de l'ensemble des mâles (il faut bien justifier le titre !), le tout avec avec des transitions de haute volée, d'une incroyable fluidité. Félicitations.

    4
    Chambord
    Mercredi 31 Mars 2021 à 11:56
    Observation incontestable et pleine d'objectivité, le tout avec cette plume si légère, si pointue et si efficace.
    3
    Alberto
    Dimanche 28 Mars 2021 à 21:47
    Merci pour ce texte rempli de vérités, vous avez tout résumé malheureusement et parce que certains se plie à ces dictats, les autres n’ont plus de place. Mais je préfère être un loup solitaire affamé, qu’un mouton bien nourri
    2
    Bruneetlui
    Vendredi 26 Mars 2021 à 18:02
    Hommes seuls et hommes "en couples"... Nous partageons pleinement cette réflexion. "Lui" partage pleinement cette vision, cette pensée...
    La société, l'éducation, nous impose de rentrer dans des cases. Y échapper est délicat, difficile. Le regard de soi, le regard de l'autre, le regard des autres... Autant de freins et de limites qui empêchent.
    La liberté n'est pas simple. L'emprisonnement et le dictat sont parfois rassurants ?
    1
    Baresi
    Jeudi 25 Mars 2021 à 08:13
    Votre analyse est pertinente et intéressante. Elle mérite un débat !
    Je vous imagine telle une grande prêtresse divine, âme protectrice des hommes seuls, volant à leur secours pour les sauver d une méchante femme seule et des couples sans humanité !
    Voudriez vous vérifier si je suis l’un de ces hommes seuls ? Je serais votre cobaye pour vérifier votre théorie....
    F.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :